school
7

Dans le cadre du workshop “dataviz 04”, au sein de la Esiaj , nous avons choisi de réaliser une visualisation du type d’étudiants fréquentant l’école – origine, genre, section choisie – et de comparer les taux de réussite. Cette visualisation concerne les années 2006 à 2013, soit sur 7 ans.

15

On constate tout d’abord, avec plaisir, que la population de l’école est en constante progression, puisqu’en 7 ans, elle a augmenté de 15%.

1529

Le nombre de femmes est, lui aussi, en augmentation ce qui tend à supposer que ces métiers seront de moins en moins typiquement masculin. La répartition homme / femme qui était au départ de l’ordre de 80/20 en 2006 passe actuellement à 70/30, ce qui tend à démontrer que les femmes sont de plus en plus intéressées par ces métiers.

1,3

Alors que le nombre d'étudiants belges continue d'augmenter régulièrement, l'attraction de l'ESIAJ vers l'extérieur se poursuit et induit une augmentation de la proportion d'étudiants étrangers.
À ce jour, 1.3% des élèves viennent d'un autre pays que la Belgique ou la France. L’ ESIAJ a donc un bel avenir devant lui.

Vous voulez en savoir plus ? ou télécharger l'affiche?